Décoration

Nous disposons dans notre boutique, d’une galerie qui vous présente un choix important de pièces originales pour vous faire plaisir et faire plaisir aux gens que vous aimez.

Nous importons des luminaires, des céramiques et des ombrelles du Japon, des céramiques d’Asie du Sud-est (Cambodge, Thaïlande, Viet-Nam…) entièrement faites à la main, ainsi que des vases et cache-pots originaux.

Hanami est la seule boutique en France à distribuer auprès des particuliers, les Lampes d’une célèbre maison artisanale japonaise.

Cette ancienne maison de fabrication artisanale d’ombrelles à Kyoto a des racines qui remontent à la période Edo (1600-1868). La 5ème génération est aujourd’hui aux commandes de l’entreprise et a étendu sa gamme aux luminaires, invention moderne basée sur la tradition japonaise. Utilisant uniquement des matières nobles comme le papier washi et le bambou, les luminaires sont entièrement montés à la main, en respectant scrupuleusement les techniques ancestrales de fabrication des ombrelles.  Facile à transporter, ils se plient selon le procédé de l’origami et pèsent moins d’un kilogramme. La gamme traditionnelle a d’ailleurs reçu plusieurs grands prix dans le Design au Japon et en Europe.

Quant à la version contemporaine, elle est aussi disponible en boutique.

Notre volonté, en fondant Hanami, était de vous offrir non seulement le contenu, mais aussi le contenant.

Grâce à notre large surface de vente, nous sommes en mesure de satisfaire toutes vos envies en termes de vases et céramiques. Certaines de nos pièces sont uniques et fabriquées à la main, d’autres industrielles, mais toujours en petite série, admirables et adaptées à toutes les bourses et à toutes les occasions.

N’hésitez pas à passer régulièrement en boutique car nous dénichons toute l’année de petites merveilles en série limité.

Pour compléter la redécouverte de vos sens, nous vous proposons désormais notre propre ligne de bougies dont les senteurs varient avec les saisons.

Fabriquées en France, elles sont coulées à la main et ne contiennent pas de paraffine mais sont uniquement composées à 100% de cire végétale (soja, riz ou colza), d’une mèche en bois de cèdre pour allier le plaisir des yeux, du nez et de l’ouïe car le bois crépite en se consumant.

Les fragrances que nous vous proposons sont uniquement développées en collaboration avec des parfumeurs de Grasse, à partir d’huiles essentielles, sans composés chimiques et selon un cahier des charges qui vous assure une parfaite retranscription des senteurs, une combustion longue durée ainsi qu’une diffusion contrôlée.

Nous vous proposons actuellement 4 senteurs en lien avec notre pays préféré :

  • Poudre de riz, notre bougie signature qui nous rappelle tant notre pays d’adoption, lorsque l’on parcourt les rizières en fleurs
  • Kôya-san, qui nous remémore l’émotion et le recueillement des temples bouddhistes de cette fameuse citée monastique
  • Forêt de bambous, que nous aimons parcourir et dont le moindre souffle de vent fait frissonner les cimes.
  • Ryokan, ou le souvenir des soirées dans ces auberges traditionnelles où l’accueil et la restauration y sont élevés à un rang inégalé ailleurs.

20150224_155150

Mais vous trouverez aussi l’intemporelle Fleurs d’Oranger et d’autres fragrances en série limitée tout au long de l’année en fonction de nos humeurs et de nos coups de cœur.

Hanami importe des céramiques de diverses régions du Japon.

Nous parcourons régulièrement ce magnifique pays à la recherche d’artisans locaux passionnés par leur métier et experts dans leur art. Toutes les pièces sont fabriquées à la main et cuites dans des fours traditionnels sur place, ce qui nous permet de garantir le « made in Japan ». Toutes les pièces sont estampillées et signées par les artisans. Nous choisissons nous même chaque pièce avec le plus grand soin et certaines sont uniques, nées des mains de grands maîtres, d’autres sont fabriquées en petites séries et d’une qualité irréprochable.

Nous travaillons aussi avec des groupements d’artistes locaux, héritiers de longues traditions manufacturières, qui perpétuent les arts ancestraux mais en y ajoutant une pointe de modernité.

Nous distribuons aussi des articles issus d’associations nationales, dont les artisans sont reconnus pour leur maitrise de savoir-faire ancestraux et agréés par le METI (Ministry of Economics, Trade and Industry).

Comme nous fonctionnons au « coup de cœur », vous trouverez régulièrement de nouvelles pièces dans notre boutique, issues de nos pérégrinations à travers l’archipel. D’ailleurs, au-delà des nombreuses céramiques, nous ramenons parfois d’autres curiosités qui racontent une histoire.

Toujours à l’affût pour vous faire découvrir des artistes talentueux, nous ne nous limitons pas à la céramique japonaise mais souhaitons aussi vous rapporter d’autres  merveilles et d’autres « coups de cœur » lors de nos séjours en Asie.

Ainsi, lors de notre dernier périple au Cambodge, nous sommes tombés littéralement en extase devant les œuvres de LIM MUY THEAM, notamment sa série sur les moines bouddhistes. Venez découvrir ses œuvres dans notre boutique et nous sommes certains que vous non plus ne resterez pas indifférent à la magie et la puissance des tableaux.

LIM MUY THEAM

Découvre la technique de la peinture polychromée, utilisée jadis par les anciens pour peindre des imageries de la vie de Bouddha sur les murs des pagodes. La technique consistait à appliquer des couches successives de fines teintes, un mélange de pigments naturels avec de la chaux et de la colle de peaux de buffle qui permettait de fixer définitivement les couleurs et les dessins.

L’étape finale consiste à appliquer une couche épaisse de laque sur le panneau afin de fixer  la peinture et protéger le support.

Des effets et des teintes nouveaux apparaissent alors, inattendus, surprenants et profonds.